Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 mai 2011 2 03 /05 /mai /2011 19:49
 
Une affiche à New York en septembre 2001, après les attentats du 11 septembre.

Décryptage : mon avis sceptique sur l'annonce de la mort de Ben Laden !

 

En fait lorsque que j'ai appris cette funeste nouvelle, ma première impression a été

de l'étonnement, j'ai vraiment été surpris qu'ils aient enfin réussi à le trouver

après 10 ans de traque acharnée et que malgré tous ces moyens ultra sophistiqués

dont disposent les Etats Unis d'Amérique ...

Après toutes ces années d'attente en vain, on avait tous fini

par se résoudre et se faire à l'idée qu'il resterait introuvable à jamais

et qu'il s'était peut etre meme évaporé dans la nature avec les Elvis,

Michael Jackson et cie sur leurs iles désertes peuplées de célébrités de tous bords !! ;)

Alors apprendre comme ça de but en blanc qu'il avait été tué ou

je dirais plutot "assassiné" pour etre plus exact sur le terme ...

J'ai vraiment été surpris qu'ils ne l'aient pas capturé pour le traduire devant

un tribunal ou un semblant de simili justice américano - divine aurait prononcé sa mort

comme ils l'avaient si bien orchestré pour l'exécution / pendaison de l'ex

dictateur irakien Saddam Hussein ... J'aurais presque pu croire que dans le

pays ou les droits de l'homme et la justice sont des valeurs prépondérantes ...

Pour tous vous dire, j'ai bien peur que cette exceptionnelle nouvelle pour certains,

deviennent la source, le point de départ d'un raz de marée d'attentats en cascades !!!

Les représailles risquent d'etre terriblement sanglantes, ils vont surement vouloir 

nous le faire payer au centuple ...

Vivre dans un climat de peur oppressante et omniprésente n'est pas la meilleure

des idées, ni la meilleure des voies possible à explorer pour espérer tendre vers

un avenir plus serein, le terrorisme va connaitre à n'en pas douter une recrudescence

et une explosion sans bornes, pour atteindre un paroxysme effrayant inédit !!! ;-(

Tuer Ben Laden, c'est bien !!! Mais c'est comme couper une des tetes de l'hydre de Lerne,

10 autres chefs terroristes encore plus fous et teigneux vont pointer le bout de leurs nez ou plutot de leurs canons ...

Et le fait qu'il y reste après son élimination, tant de questions, trop de détails

qui sont troublants et contradictoires ...

A trop vouloir réinventer la vérité pour l'arranger à leurs sauces, on finit par ne

plus croire en rien et leurs mensonges cousus de fils blancs ont vraiment

du mal à passer, à trop vouloir embellir les choses pour apparaitre comme

les gendarmes aux grands coeurs de la planète ...

Alors NON messieurs, permettez moi de douter de vos vérités,

et de remettre en cause la véracité de toutes vos théories alambiquées ...

L'alégorie de la caverne de Platon reflètent bien ma vision de ce triste méli

mélot digne d'un des plus grands scénarios d'un polar avec comme fil d'ariane

un complot planétaire politico rocambolesque ou le terrorisme serait roi ... ;P 


 

 

"La satisfaction et les scènes de liesse qui ont suivi l'annonce de la mort du chef d'Al-Qaida, Oussama Ben Laden, tué dimanche au Pakistan par les services spéciaux américains, ont laissé place, lundi 2 mai, à nombre d'interrogations, doutes et zones d'ombre."

"Pourquoi les Américains ont-ils tué Oussama Ben Laden au lieu de le capturer ? C'est la question qui a agité tous les esprits lundi. Les forces spéciales états-uniennes n'ont ainsi "pas fait de prisonnier" lors de l'opération qui a vu la mort de Ben Laden et de cinq membres de sa famille et de son entourage.

En début de soirée, la Maison Blanche a assuré que le commando était prêt à capturer Oussama Ben Laden vivant. Des déclarations qui contredisent celles de hauts responsables américains qui affirmaient, à la mi-journée, que les militaires américains avaient ordre de le tuer."

 

Une photo truquée de Ben Laden mort diffusée par des télévisions du monde entier

 

"Une photo truquée prétendant montrer le visage ensanglanté et tuméfié d'Oussama Ben Laden, diffusée par des télévisions pakistanaises, a été largement reprise lundi par des télévisions du monde entier et des sites internet avant d'être retirée des antennes."

 

 

 

 

 

 

 

Le président des Etats-Unis, Barack Obama, a annoncé ce dimanche soir à Washington (5h35 ce matin en France) la mort d'Oussama Ben Laden dans une opération menée au Pakistan par les Etats-Unis. Le cadavre de l'individu a ensuite été emmené en Afghanistan puis immergé en haute mer, rapporte le New York Times."Justice est faite", a déclaré le président américain à propos du chef d'Al Qaïda, l'homme à l'origine des attentats du 11 septembre 2001 qui ont entraîné la mort de 3 000 Américains.

Mort d'une balle dans la tête

 

 

"Interpol a souligné que la menace terroriste mondiale restait élevée et son secrétaire général, Ronald Noble, a demandé aux bureaux de l'organisation de coopération policière et aux autorités de ses 188 pays membres "d'être en alerte maximale face à des actes de représailles si Al Qaïda devait essayer de prouver qu'elle existe encore malgré la mort de son plus haut dirigeant."

Des experts des questions de sécurité estiment eux aussi que la menace terroriste n'a pas disparu avec la mort du chef d'Al Qaïda, qui n'exerçait plus de contrôle effectif sur un réseau éclaté depuis des années en groupuscules isolés géographiquement.

Ils craignent au contraire que le dixième anniversaire des attentats du 11-Septembre ne renforce les partisans d'Al Qaïda.

"Si nous, en tant qu'Occidentaux, sommes satisfaits de voir que justice a été rendue pour un terroriste, nombreux seront ceux qui considéreront Oussama ben Laden comme un martyr", a expliqué à Reuters Television Julian Lindley-French, du centre d'études et de réflexion Chatham House, à Londres.

"Ne nous y trompons pas: les djihadistes violents réagiront à cela", a-t-il prévenu."

 

 

"Les talibans pakistanais jurent de venger le chef d'al-Qaida en attaquant les Etats-Unis et le Pakistan. La communauté internationale appelle à encore plus de «vigilance», et en France, le plan Vigipirate pourrait être adapté."

 

Si la communauté internationale s'est réjouie après l'annonce lundi matin de la mort de Ben Laden, elle reste toutefois prudente face au risque de représailles. Une crainte confirmée par les déclarations des talibans pakistanais alliés à al-Qaida. Ces derniers ont juré lundi de venger Ben Laden, s'il se confirmait qu'il a été tué dans un raid américain au Pakistan. «S'il a connu le martyre, nous vengerons sa mort et lancerons des attaques contre les gouvernements américains et pakistanais ainsi que leurs forces de sécurité, ces gens sont en fait les ennemis de l'islam», a affirmé le porte-parole du Mouvement des Talibans du Pakistan (TTP).

 

par Agence France-Presse, lundi 2 mai 2011, 08:28

PARIS

 

"La mort d'Oussama Ben Laden "va très vite encourager les tendances centrifuges au sein d'Al Qaïda" et pourrait marquer le début de la fin de l'organisation, a estimé lundi le chercheur français Jean-Pierre Filiu interrogé par l'AFP.

   "L'adhésion à Al Qaïda s'opérait sur la base d'une allégeance personnelle et absolue à Ben Laden. Aucun mécanisme de succession n'était prévu et l'équation personnelle du fondateur de l'organisation, en termes de prestige médiatique et de charisme militant, est unique", a ajouté M. Filiu, professeur à Sciences-Po Paris et auteur notamment de "La véritable histoire d'Al Qaïda".

   "Son adjoint Ayman al-Zawahiri, de nationalité égyptienne, n'a pas la capacité de s'imposer sur un mode comparable", a-t-il affirmé."

 

A Ground Zero, à Times Square, les New Yorkais fêtent la mort de Ben Laden

 

'"Les attentats ont changé New York, mais dix ans après nous avons eu le dernier mot", dit Monique. "Maintenant nous voulons faire la fête", dit-elle alors que ses voisins suivent sur les écrans géants les premières informations qui arrivent sur les circonstances de la mort de "l'ennemi public n°1".

 

   "Il nous a fallu dix ans mais nous l'avons eu", dit le capitaine Patrice McLead à l'AFP. "Après de telles pertes et une telle tragédie, on peut enfin être heureux à nouveau. J'espère que cela va nous permettre de mettre un point final à cette histoire, pour nous tous, y compris pour les musulmans", dit-il.

 

   "La mort d'Oussama Ben Laden n'atténue pas la souffrance que les New Yorkais et les Américains ont vécu à cause de lui", a déclaré le maire de New York Michael Bloomberg.

   "Mais c'est une victoire majeure pour notre nation --et un hommage aux millions d'hommes et de femmes qui dans notre armée, et ailleurs, se sont battus si dur pour notre nation", a-t-il ajouté.

   "Les New Yorkais ont attendu cette nouvelle près de dix ans. J'espère que cela va marquer un point final et apporter un peu de réconfort à ceux qui ont perdu des proches le 11-Septembre", a-t-il dit.'

 

 

Abbottabad se situe à une heure de route d'Islamabad, au nord du Pakistan.

 

"L'opération contre le complexe sécurisé où vivait le chef d'al-Qaida a duré moins de 40 minutes et a été menée par les forces spéciales de l'US Navy. Au cours de celle-ci, Ben Laden se serait servi d'une de ses épouses comme bouclier humain."

 


Sur cette photo obtenue auprès de l'armée américaine en 2002, un membre des Navy Seals couvre un de ses hommes, dans l'est de l'Aghanistan.

 

"La mort du chef d'al-Qaida est le fait de ce groupe antiterroriste composé des meilleurs éléments de la marine américaine. Il est moins connu que la Delta Force, son alter-égo pour les opérations aéroportées.

 

Le Navy Seal Team 6 est «l'élite de l'élite» de l'armée américaine. Une unité chargée exclusivement de l'antiterrorisme dont la composition exacte n'est pas connue, affirment les spécialistes, et dont certains éléments, deux douzaines d'après des officiels américains, ont contribué dans la nuit de dimanche à lundi à la mort d'Oussama Ben Laden, au nord du Pakistan."

 

LES FORCES SPÉCIALES AMÉRICAINES S'ÉTAIENT PRÉPARÉES À TUER OUSSAMA BEN LADEN

 

 

' "Il s'agissait d'une opération pour tuer. S'il avait sorti le drapeau blanc pour se rendre, il aurait été capturé vivant", a expliqué un responsable.

Mais lors de la préparation de l'opération, l'hypothèse de travail retenue était que Ben Laden opposerait une résistance, ce qui s'est effectivement produit.'

 

 

"La dépouille du terroriste aurait été inhumée en mer d'Arabie après une cérémonie funéraire respectant les rites musulmans, selon un responsable américain. Une affirmation mise en doute par les spécialistes."

Partager cet article
Repost0

commentaires

Pensée du jour :)

JOYEUX NOEL A VOUS TOUTES ET TOUS !!! ^_^
"Rien de grand dans l'Histoire sans PASSION !!"

Rechercher

Archives

Pages